Teatro Nazionale

Teatro Nazionale

Sport et Loisir

Teatro Nazionale - Milano - Italie


Ce fut dans les années vingt que Mauro Rota fonda le Théâtre National de Milan.
Un plus vaste programme de restructuration générale a été récemment entrepris, non seulement pour rafraîchir le bâtiment, mais aussi pour réaliser un objectif bien précis : la création d’une structure théâtrale consacrée en exclusivité à la comédie musicale.Les intérieurs et les structures extérieures ont été renouvelés de fond en comble.
Le foyer est dominé par les nuances du blanc, par la linéarité des formes et des volumes et par les successions rigoureuses des pleins et des vides, rehaussés par le choix de Statuario Venato finition polie, une splendide matériau de revêtement qui se propage aussi sur les escaliers et aux étages supérieurs.
La salle, quant à elle, arbore des revêtements couleur bordeaux, ainsi que la richesse des tissus tendus et capitonnés sur les murs, d’une nature à créer une dimension nettement plus classique, semblable au boudoir du XIXe siècle et à l’atmosphère des salons privés de la fin du siècle.
La nouvelle parure de la structure allie le luxe classique de la salle aux jeux technologiques de l’éclairage et à l’élégance essentielle du foyer et des espaces en commun.