CINÉMA MULTISALLES ARCADIA

CINÉMA MULTISALLES ARCADIA

Sport et Loisir

CINÉMA MULTISALLES ARCADIA - Stezzano (BG) - Italie


Architecture Bureau: DW9

Architectes: Arch. Benjamin Feldtkeller

FMG FABBRICA MARMI E GRANITI : LE GRÈS CÉRAME PLEINE MASSE EFFET SEMINATO ALLA VENEZIANA POUR LE CINÉMA MULTISALLES ARCADIA DE STEZZANO

Les solutions pleine masse de FMG, dans la version Active Surfaces® pour des espaces accueillants, hygiéniques et sûrs, ont été choisies pour les revêtements du cinéma Arcadia, dans le centre commercial Le Due Torri de Stezzano,

Le Due Torri à Stezzano, l’un des plus grands centres commerciaux de la région de Bergame, a récemment fait l’objet d’un agrandissement signé de l’architecte allemand Benjamin Feldtkeller du studio DW9. Avec une expansion de 8000 m², la structure accueille désormais de nouveaux espaces dédiés au sport, à la restauration et au divertissement. Parmi eux, l’Arcadia, le cinéma avec sept salles dotées de grands écrans et de fauteuils inclinables, un foyer, des locaux techniques et des sanitaires.

Sans toucher à la structure préexistante, le complexe multisalles présente un développement vertical, avec cinq salles qui descendent depuis le rez-de-chaussée du centre commercial et deux salles à l’étage. À l’intérieur, les collections pleine masse effet seminato alla veneziana de FMG Fabbrica Marmi e Graniti, dans la version Active Surfaces®, ont été choisies pour les revêtements et la création de certains éléments d’aménagement.

Le grès cérame technique pleine masse de FMG accueille le visiteur dès l’entrée. Venice Villa Silver, avec finition naturelle et format 120x60 cm, est utilisé dans le foyer pour revêtir le sol, le comptoir du bar (cœur et élément organisationnel de l’entrée) et les larges assises dont la forme évoque le mobilier urbain, soulignant la dimension publique du hall. La continuité esthétique et chromatique se poursuit avec Palladio Pisani , dans la finition naturelle et le format 120x60 cm, posé sur le mur derrière le bar, dans la zone d’accès aux sanitaires, sur les plans des vasques et sur les surfaces murales de la zone des lavabos. À l’intérieur des toilettes, les jeux ton sur ton continuent avec Rialto Blue, dont le format 120x60 cm est utilisé pour le sol dans la finition naturelle et pour les murs dans la finition brillante.

Les collections Venice Villa, Venice Villa Rialto finition naturelle et Palladio employées à l’intérieur du cinéma Arcadia ont été réalisées dans la version Active Surfaces®, la céramique éco-active qui, en utilisant les propriétés photocatalytiques du dioxyde de titane associé à l’argent, présente des propriétés antibactériennes et antivirales, anti-polluantes, anti-odeurs et autonettoyantes, certifiées selon les normes ISO. Grâce à l’exposition à la lumière (naturelle ou artificielle) et à l’humidité présente dans l’air, les surfaces Active Surfaces® sont en mesure d’éliminer les bactéries, les virus, les champignons et les moisissures. Dans le même temps, elles éliminent les mauvaises odeurs, luttent contre la formation des particules polluantes et empêchent la saleté d’adhérer, rendant les espaces plus sains et confortables. L’efficacité antivirale est également testée contre le SARS-CoV-2, virus responsable du Covid-19, qui est éliminé à 94 % après seulement 4 heures d’exposition à la lumière naturelle et artificielle.