Ospedale San Gerardo - Monza (MB) - Italie
Parvenant à conjuguer très hautes performances techniques et niveau inégalé d’hygiène et de bien-être, les sols FMG réalisés avec Active Clean Air & Antibacterial Ceramic™ trouvent parfaitement leur place dans les lieux publics tels que les hôpitaux, les cliniques ou les cabinets médicaux.
L’hôpital San Gerardo de Monza conventionné avec la faculté de médecine et de chirurgie de l’Université Milan Bicocca et quatrième hôpital public de Lombardie en termes de dimension a opté pour le FMG Active en version Ocra de la collection Rocce (qui comprend aussi Antracite, Beige, Ossidiana, Cenere et Moka).
Comptant 8 services médicaux, la structure hospitalière comprend des dizaines de structures de soin d’avant-garde, des laboratoires d’analyse, des unités de diagnostic et de rééducation.
Nombre d’entre eux sont des fleurons du secteur.
Les surfaces FMG traitées à l’aide de l’innovante formule Active Clean Air & Antibacterial Ceramic™ garantissent à l’hôpital San Gerardo des revêtements uniques en leur genre : anti-polluants, autonettoyants, antibactériens et anti-odeurs, ils sont aussi hautement résistants aux piétinements, aux fortes affluences et aux sollicitations.
Les dalles Active de FMG contiennent en effet un principe actif qui contribue à l’amélioration de la qualité de l’environnement en reproduisant un phénomène naturel, la photosynthèse chlorophyllienne.
Via la photocatalyse, le produit décompose ainsi les substances polluantes organiques et inorganiques nocives pour la santé.
Un processus testé et certifié ISO (ISO 10678:2010, ISO 27448-1:2008 et ISO 27447:2009) rendu possible lors de la fabrication en fixant à très haute température du dioxyde de titane (TiO2), un photocatalyseur présent sous forme de particules micrométriques.
Le rôle du dioxyde de titane reste immuable dans le temps et ne s’active qu’en présence d’air et de lumière (naturelle ou artificielle).
La surface FMG choisie pour l’hôpital San Gerardo est une dalle en grès cérame éco-active, auto-nettoyante et extrêmement hygiénique garantissant des conditions idéales dans un contexte hospitalier devant favoriser le bien-être des patients, du personnel et des visiteurs.