Ristorante Evviva

Ristorante Evviva

Restaurants et Café

Ristorante Evviva - Riccione (RN) - Italie


Le carrelage en grès cérame FMG et la céramique antibactérienne Active jouent un rôle fondamental au sein du restaurant Èvviva di Riccione. L’espace a vu le jour suite à la reconversion d’une ancienne blanchisserie du Grand Hôtel d’après les projets de l’architecte Luca Tausani Ferrini.

Depuis sa conception jusqu’au choix final des matériaux et de l’intérieur style années 30, l’éthique et la gestion d’Èvviva sont axées sur une philosophie « zéro gaspillage ».

Andrea Muccioli, qui gère le local avec le chef cuisinier Franco Aliberti, explique qu’il s’agit d’une vision respectueuse de l’environnement, caractérisée par la récupération non seulement d’espaces mais aussi d’objets comme des tables, des lampes et des chaises.

La surface du comptoir du restaurant a été réalisée avec du carrelage en grès cérame MAXFINE, traité selon l’innovant processus ACTIVE Clean Air & Antibacterial Ceramic™.

Grâce à la capacité hygiénisante et autonettoyante d’Active, un processus qui s’insère à part entière dans la mission d’un projet à très faible impact environnemental, les plats peuvent être consommés directement sur la surface du plan de travail.

Depuis toujours à l’avant-garde en termes de durabilité environnementale, FMG a développé la méthode Active précisément à partir du carrelage en grès cérame technique. Parmi les meilleures applications, on compte en particulier les plans de travail de cuisines et de salles de bains, où la recherche esthétique et le raffinement des pierres naturelles s’allient dans un seul produit pour les surfaces.

Avec Active, les dalles MAXFINE deviennent des matériaux photocatalytiques antipolluants, antibactériens, parfaits pour des plans de travail de restaurants comme c’est le cas d’Èvviva, où le comptoir doit rester constamment hygiénisé et sans souches bactériennes.

D’un point de vue esthétique, la variante de couleur Corten de la collection de surfaces effet métal Iron se révèle le meilleur choix. Avec ses nuances qui rappellent le style post-industriel, Corten se place en effet de façon naturelle au centre de l’espace visuel, dans un cadre légèrement vintage, mis en évidence par la présence de murs bruts et ébréchés, de piétements de machine à coudre transformés en petites tables et de tabourets et de canapés style anglais.