Dispensa Emilia

Dispensa Emilia

Restaurants et Café

Dispensa Emilia - Modena - Italie


Les dalles en grès cérame FMG sont le revêtement idéal pour les sols, les murs et les plans de cuisine, grâce à la combinaison de qualités esthétiques et techniques, comme les nombreux chromatismes et les effets naturels, la facilité de nettoyage et la grande résistance aux contraintes.
Pour l'ensemble de ces performances de qualité supérieure, les dalles FMG ont été choisies dans plusieurs projets de bars, cafétérias et restaurants italiens et internationaux.
Parmi ceux-ci, la variante Lavica Dark des grands carreaux Maxfine, a été posée dans la tigelleria (restaurant servant des galettes de pain farcies) traditionnelle Dispensa Emilia, la célèbre marque diffusée dans l’Italie du Nord et du Centre proposant les produits typiques de la région Émilie.
Dispensa Emilia se caractérise dans le paysage des restaurants de produits régionaux typiques non seulement pour l’idée de conjuguer le plaisir de la bonne table et du bon vin émilien, mais aussi pour le service rapide de restauration, le grand choix et l’atmosphère conviviale, chaude et accueillante "tout comme le caractère des habitants de l’Émilie".
À ces points il faut ajouter l’originalité de la proposition principale, soit la "tigella", cuite sur le moment et farcie avec des ingrédients frais dans une variété d’assortiments respectant les saveurs saisonnières.
Donc, c’est un caractère expressif fort celui qui ressort des filiales de Dispensa Emilia: des espaces qui sont en même temps des lieux de restauration et de convivialité et qui, du point de vue architectural et du design intérieur, s’adaptent parfaitement aux caractéristiques exprimées par les surfaces FMG.
Dans la palette des carreaux en céramique technique FMG, le choix pour le restaurant de Modena de Dispensa Emilia s’est adressé vers les tons foncés de Lavica Dark.
Une touche d’élégance et de contemporanéité dans un environnement caractérisé par des formes et des couleurs traditionnelles, typiques de l’image de la marque.