Tokyo Baycourt Hotel Spa & Resort - Tokyo - Japan
Établissement hôtelier de luxe situé dans la capitale japonaise, le Tokyo Baycourt Club Hotel and Spa Resort appartient au groupe Resort Trust.
Des matériaux céramiques FMG Fabbrica Marmi e Graniti ont été choisis pour habiller son spa et son centre de bien-être doté de tous les conforts.
Le bâtiment, très expressif, se trouve dans une position privilégiée et centrale.
Le Baycourt Club est en effet à quelques minutes de la plage et des nombreuses attractions urbaines les plus célèbres, notamment le centre d’exposition Tokyo Big Sight, la Fuji TV Building et le marché aux poissons de Tsukiji, le plus grand du monde.
Pour l’intérieur, l’art déco, et plus particulièrement les grands gratte-ciel new-yorkais des années 30 (Empire State Building et Chrysler Building), symboles emblématiques encore porteurs « d’un intrigant sentiment de romantisme à l’époque actuelle », a représenté le style de référence grâce au travail des célèbres décorateurs d’intérieur John David Edison et du cabinet Wimberly Allison & Goo (WATG).
Ils ont ainsi donné naissance à un espace raffiné et luxueux sublimant « les concepts de l’art déco new-yorkais dans des contextes somptueux allant au-delà du monde quotidien ».
Les carrelages Nero Marquinia et Statuario Venato (collection Marmi Classici) et Ardesia Cinza (collection Pietre Ardesia) ont été choisis pour les sols, aussi bien intérieurs qu’extérieurs, dessinant les parcours des toilettes, bassins et piscines du grand espace de bien-être.
L’association originale de différents formats crée un effet décoratif se mariant parfaitement avec le style du bâtiment.
Les trois couleurs de fond des dalles en cérame technique sont le blanc, le noir et le gris.
À la fois sobres et énergiques, elles offrent un spectacle très riche en détails, notamment grâce aux veines éparses disposées en diagonale de Statuario Venato et aux stries blanches aléatoires de Nero Marquinia.