UNE RÉSIDENCE HISTORIQUE DANS LA RÉGION DE MODÈNE RESSUSCITE APRÈS DIX ANS DE TRAVAUX DE RESTAURATION
09-03-2023

UNE RÉSIDENCE HISTORIQUE DANS LA RÉGION DE MODÈNE RESSUSCITE APRÈS DIX ANS DE TRAVAUX DE RESTAURATION


Villa La Personala retrouve sa splendeur d’antan avec les surfaces de FMG.
Share on


Presque détruite par un tremblement de terre en 2012, Villa La Personala des Comtes Personali-Ferri a fait l’objet d’une restauration massive qui a porté sur l’ensemble du complexe composé d’une série de bâtiments s’étant développés au fil des siècles autour d’une vieille tour datant de 1100.

 

Aujourd’hui, centre multifonctionnel et relais de luxe, elle s’épanouit à nouveau tout en conservant le charme et la magie des temps anciens, sans sacrifier le confort moderne. Dans un surprenant mélange d’ancien et moderne, les matériaux en grès cérame de FMG contribuent à ressusciter l’allure historique du bâtiment : le charme du seminato vénitien de la collection pleine masse Rialto, la beauté éternelle de la pierre de MaxFine CityStone et l’élégance intemporelle des marbres MaxFine Calacatta et MaxFine Travertino se conjuguent dans la progression des espaces. Dans ce travail complexe et ambitieux, les surfaces en céramique technique de FMG ont été choisies non seulement pour leur esthétique qui respecte la pertinence historique du contexte, mais aussi pour leurs hautes performances en termes de résistance, de fiabilité et de durabilité.

 

Le projet de restauration et de reconstruction de la résidence, réalisé dans le plein respect des aspects architecturaux d’origine et en harmonie avec l’environnement, a obtenu un certificat de mérite au concours international FICLU en 2021 « La Fabbrica nel Paesaggio », promu par l’UNESCO.


En savoir plus.