Les matériaux de FMG sont d'une grande facilité de nettoyage, et cela grâce à leur grande compacité et à leur imbattable coefficient d'imperméabilité.
Cette prérogative contribue de façon significative à garder les conditions d'hygiène qui sont nécessaires et souvent exigées.

Le premier nettoyage
Après avoir terminé les différentes phases de la pose, il reste une dernière opération à exécuter : le nettoyageUn nettoyage idéal qui permet de mettre en relief les qualités esthétiques du matériau posé, mais qui sert aussi à reconstituer le degré de facilité de nettoyage, caractéristique du matériau FMG.Il 's'agit d'un passage fondamental pour garantir la simplicité et la facilité du nettoyage et de l'entretien ordinaire. Il convient d’employer des produits à base acide, frotter énergiquement avec un chiffon rugueux et rincer abondamment à l'eau.

Nettoyage ordinaire
Nettoyer le sol à l'eau tiède et propre additionnée de nettoyants type Emulsio Ceramica, Lysoform Casa, Ajax ou Fila Cleaner dilués d’après le mode d'emploi, à l'aide de chiffons en microfibre.Sur les surfaces structurées, il est conseillé d'utiliser un chiffon rugueux. Aucun traitement spécial n'est nécessaire.

Nettoyage extraordinaire ou grand nettoyage
Nettoyer le sol à l'aide d'un chiffon rugueux mouillé à l'eau tiède additionnée de nettoyants type Det Basico, Fila PS/87 pour une saleté de type organique (graisse, huile, aliments). Det Acido ou Deterdek pour une saleté de type inorganique, ciment, calcaire. Après cette opération, rincer le sol à l'eau tiède propre. Comme alternative, se servir d'une éponge humide ou d'un chiffon imbibé d'un nettoyant type Cif GelLiquide (pur ou dilué).

Nettoyants
Dans les locaux qui se salissent facilement et/ou de grandes dimensions, il est tout à fait possible d'utiliser des nettoyeurs haute pression. Tous les nettoyants existant sur le marché peuvent être utilisés dans la concentration prescrite, à l'exception de l'acide FLUORHYDRIQUE (HF) ou de ses composants.