MAXFINE
Manutention, Coupe et Trous

Conseils pour le travail avec Maxfine

Share on

Maxfine ouvre de nouvelles dimensions à l’architecture contemporaine car il associe un épaisseur réduit et des grands formats, en garantissant des prestations techniques élevées, une réduction des charges sur les revêtements de sol et une qualité esthétique inédite. Les dalles qui peuvent être posées avec un espacement minimal valorisent les espaces avec des effets uniques de continuité visuelle.

Manutention

Manutention et stockage

Manutention et stockage

Pour manutentionner correctement les palettes, il faut utiliser un chariot élévateur à fourches d’une longueur minimum de 2,5 m et positionner celles-ci en les écartant à la largeur maximum. Dans des conditions normales, les fourches doivent être positionnées au milieu de la longueur de la palette car elles doivent prendre toute la profondeur de celle-ci.
Pour extraire les dalles facilement et en toute sécurité, il est conseillé de positionner les palettes dans une zone adéquate permettant de se déplacer avec le chariot élévateur tout autour de la palette.Pour la manutention manuelle suivie de la pose des dalles Maxfine, afin de garantir la sécurité des opérateurs et l’intégrité des matériaux, il est vivement conseillé d’utiliser un châssis doté de ventouses, disponible sur demande, indiqué notamment pour les formats Maxfine de dimensions significatives (par exemple 300x150 cm – 150x150 cm) tandis que pour les formats Maxfine inférieurs (par exemple 150x75 cm) deux biventouses suffiront.

Outils nécessaires

Outils nécessaires

Les outils pour le levage et la manutention des dalles doivent être choisis en fonction de la dimension de la dalle et des activités à exercer sur le chantier, notamment :

- Chariot élévateur avec des fourches de 2, 5 m de longueur;
- Châssis à ventouses pour la manutention de dalles grand format;
- Biventouses pour la manutention de dalles de format jusqu’à 150x75 cm.

Coupe et Trous

Faciles à travailler

Faciles à travailler

Maxfine peut être travaillée très facilement en utilisant quelques simples outils. Il est conseillé d’effectuer les travaux sur une surface plane, dont les dimensions sont supérieures à celles de la dalle d’au moins 5 cm de chaque côté ou biventouse. Il est conseillé d’effectuer les coupes au moins à deux, mais pour les trous, un seul opérateur suffit.

Outils nécessaires

Outils nécessaires

Selon le genre de coupe et le travail à effectuer sur la dalle, voici les outils conseillés :- Châssis de manutention à ventouse ou biventouse
- Guide-coupe avec chariot inciseur pour les coupes linéaires de 150/300 cm
- Pince (de carreleur)
- Forets à l’eau
- Meuleuse d’angle à disque diamant
- Tampon diamant

Notre service client est à votre disposition pour toute information complémentaire Contactez-Nous