Façades Ventilées

Une application architecturale affichant des qualités esthétiques extraordinaires et une foule d’avantages en termes d'isolation thermique.
L'architecture contemporaine fait preuve d'un intérêt croissant pour les Façades Ventilées en céramique technique,
une application à haute valeur esthétique et avec des capacités d'isolation thermique inégalables.

Share on

Avantages

Avantages de l'isolation thermique à manteau

Avantages de l'isolation thermique à manteau

La façade ventilée est un système de revêtement et d'isolation en mesure de caractériser les aspects de construction, hygrométriques, statiques, de sécurité et esthétiques d'une construction.
Elle est formée d'un parement extérieur, d'une lame d'air de plusieurs centimètres d'épaisseur, d'une sous-structure généralement en aluminium fixée à la construction et enfin d'une couche isolante fixée au mur extérieur.
Avantages:
- Isolation uniforme de l'édifice , sans ponts thermiques,
- Élimination de la formation de la condensation sur la face interne de la paroi

Altri vantaggi

D'autres avantages

- Élimination de la vapeur d'eau produite à l'intérieur de l'édifice sans obstacles ni barrières;
- Diminution des mouvements structurels dus aux variations de la température extérieure et des dilatations différenciées entre les divers matériaux formant une construction;
- Épaisseur moindre de la paroi puisque la contre-paroi tampon interne n'est pas nécessaire;
- Sélection du type et de l'épaisseur de l'isolant thermique en fonction des conditions environnementales de la construction;
- Amélioration du niveau acoustique en raison de la construction par couches de la façade ventilée et de l'utilisation de matériaux insonorisants.

Structures d'Accrochage

Structures d'accrochage apparent pour Façades Ventilées

Structures d'accrochage apparent pour Façades Ventilées

Ce type de crochet a pour caractéristique d'accrocher les plaques de céramique technique de parement à la structure portante de la façade ventilée à l'aide de clips qui restent à l'extérieur du parement et sont de ce fait visibles. Les structures sont formées d'étriers fixés au mur , à l'aide de chevilles chimiques ou mécaniques, en fonction du type de mur.
L'isolation thermique est fixée au mur à l'aide de crochets autonomes et façonnés autour des étriers. Des montants verticaux sont fixés sur la partie de l'étrier qui est en saillie par rapport à l'isolation thermique; sur ces montants, il sera appliqué des clips en acier inox de retenue des plaques de parement.

Structures d'accrochage invisible des Façades Ventilées

Structures d'accrochage invisible des Façades Ventilées

Ce système a pour caractéristique de fixer les plaques en céramique technique de parement à la structure métallique à l'aide de fixations placées au dos des plaques et de ce fait absolument invisibles. Le système est composé d'étriers fixés au mur à l'aide de chevilles chimiques ou mécaniques, en fonction du type de Les Façades Ventilées sont classées en deux familles, celles avec crochet apparent et celles avec crochet invisible.
Le système à crochets invisibles a importante caractéristique esthétique puisqu'il élimine la visibilité de l'élément de fixation ou de clips sur le parement.

Dalles de Revêtement

Technique appliquées à la façade ventilée

Technique appliquées à la façade ventilée

Les plaques en céramique technique utilisée sur la façade ventilée, sont exclusivement enmarbres, granits, pierres et ardoises de fabrique grand format.
La diversité des dimensions de la surface de la plaque détermine des coûts finaux différents:
Plus les plaques sont petites, plus grande sera la quantité d'éléments de fixation et par conséquent on assistera à une augmentation des coûts structurels et de pose.
Pour les systèmes dotés de crochets invisibles plus la plaque est grande plus le prix au mètre carré baissera pour les travaux à effectuer et par conséquent les coûts de réalisation seront eux aussi plus faibles.

Resistenza ai carichi

Pour l'utilisation de plaques rectangulaires, il est important de bien évaluer leur orientation, car l'installation sur la verticale ou sur l'horizontale peut modifier les coûts finaux d'installation.
Dans le cas d'utilisation de façades ventilées avec crochets apparents , il est plus avantageux d'installer les plaques avec le côté le plus long sur l'horizontale car les montants ont le même pas que la plaque et par conséquent leur nombre sera plus réduit.
Dans le cas part contre de Façades Ventilées à solives horizontales, avec des crochets invisibles il est plus avantageux d'installer les plaques avec le côté long sur la verticale car les plaques étant fixées aux solives horizontales leur nombre tend à diminuer.

Notre service client est à votre disposition pour toute information complémentaire Contactez-Nous