Le moment de la pose revêt une grande importance lors de la réalisation d'un revêtement de sol. Un sol bien posé met en valeur toutes les qualités esthétiques du matériau posé.

Préparatifs

- Vérifier si le lit de pose (enduit de lissage de sol ou sous-couche isolante) est parfaitement nivelé, bien sec et bien lisse.
- Eliminer avec soin les poussières et les résidus à l'aide d'un aspirateur.

Grâce à l'harmonie chromatique constante des dalles de la Fabbrica Marmi e Graniti, il est possible d'éviter de poser le revêtement de sol à sec pour se rendre compte de la composition esthétiquement la plus correcte et la plus agréable.

En savoir plus

La colle

Après avoir choisi la colle la plus adéquate et l'avoir soigneusement préparée suivant les indications prescrites, on étale la colle au moyen d'une spatule lisse et on la peigne avec le côté denté

Pour des dalles de format dépassant 16 cm2 et pour des sols soumis à un piétinement intense, il est conseillé d’appliquer une double couche. C'est-à-dire mouiller le dos de la dalle avec la colle. Ce procédé évite la possibilité que des vides ne se créent et ne provoquent des ruptures.

En savoir plus

Le jointoiement

Après environ 24/48 heures, il est possible de procéder au jointoiement. On nettoie avec soin le sol posé et on procède au jointoiement avec une spatule en caoutchouc sur toute la surface.

Il est conseillé d'utiliser des colorations ayant les mêmes tonalités que celle du sol, afin de ne pas créer de désagréments esthétiques par rapport à l'harmonie chromatique de l'ensemble.

En savoir plus

Comment couper

Il convient d’utiliser des outils adéquats et professionnels en vérifiant toujours leur capacité de coupe et en remplaçant, si besoin est, les éléments sujets à usure. Pour la coupe précise, utiliser la coupeuse traditionnelle en contrôlant tout d'abord l'état de la molette d'incision.

Pour des coupes circulaires, après avoir construit un gabarit (c'est-à-dire le profil de ce qu'on veut couper), le poser sur la partie, où la pose sera effectuée, pour tracer au crayon la coupe à pratiquer. Avec la machine à roder, dotée de disque diamanté, procéder sans pression excessive à la coupe

En savoir plus

Comment percer

Il est nécessaire d'utiliser une fraise à eau ou une machine à roder à disques diamantés à couronne continue pour grès et granit. Après avoir tracé au crayon au dos de la dalle – le périmètre d'un carré au centre duquel percer le trou commencer l'incision en suivant avec la machine à roder des lignes perpendiculaires et diagonales et ensuite des cercles concentriques vers l'extérieur.

Quand l'épaisseur centrale du trou est devenue très fine, tourner la dalle et en frappant de légers coups, ouvrir le trou.

Pour les trous à percer sur les revêtements, il faut une perceuse et des forets diamantés pour granit. Il est important de se souvenir de les refroidir souvent lors de leur utilisation.

En savoir plus

Revenir au début Retour à la Page d'accueil
CORPORATE
INFO
Please rotate to portrait