FMG NEWS


17/11/2016

MAXFINE AUX MUSEES DU VATICAN AVEC STUDIO AZZURRO, IN PRINCIPIO (E POI)

Grâce à l'installation vidéo interactive In Principio (e poi) (Au Commencement - et puis) de Studio Azzurro, les dalles de grès cérame MaxFine de FMG Fabbrica Marmi et Graniti font elles aussi partie d’une œuvre d’art et font leur entrée dans un des lieux symboliques de la culture mondiale: les Musées du Vatican, qui abritent une des plus grandes et des plus importantes collections d''art au monde.

Paraphrasant le titre de l’œuvre de Studio Azzurro... “In Principio” (Au commencement), il y avait la céramique pour revêtements, “e poi” (et puis) les grandes dalles de FMG Fabbrica Marmi e Graniti.
Des produits que l’on peut difficilement considérer comme de simples surfaces céramiques avec lesquelles revêtir murs, sols ou façades. Il suffit de penser aux très récentes innovations comme les plans de travail SapienStone, comme le brevet européen Active pour la production de grès cérame antibactérien, ou encore comme les maxi dalles, qui allient à la grande dimension (plus de 4,5 m²) une épaisseur réduite (6 mm). Des caractéristiques dimensionnelles et des qualités esthétiques qui permettent un maximum de flexibilité et de polyvalence pour répondre aux demandes des concepteurs. A ces utilisations dans le secteur et dans les disciplines du produit céramique à proprement parler, comme l’architecture et le design, s’est maintenant ajoutée la consécration artistique. Studio Azzurro, le célèbre collectif d’artistes des nouveaux médias, a choisi quatre dalles MaxFine de la marque FMG Fabbrica Marmi e Graniti, couleur Dark Depth et format 320x160 cm, pour faire partie de l’œuvre: In Principio (e poi).

In Principio (e poi) est une installation vidéo interactive qui avait été réalisée en 2013 pour le premier Pavillon du Saint-Siège à la 55e Biennale Internationale d’art de Venise. Depuis le 28 septembre 2016, lors de l’inauguration de la Sala Studio Azzurro aux Musées du Vatican, l’œuvre fait partie intégrante d’une des plus grandes et des plus importantes collections d’art au monde.

Floornature

http://www.museivaticani.va





Please rotate to portrait